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Conditions Générales de Vente

Novembre 2019
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1. Domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations actuelles et futures de la société VERSALYS sprl, dont le siège social se situe Rue des Ecoles 34, 1402 NIVELLES, enregistré à la BCE sous le numéro 0869.557.290, ci-dénommé VISATRAVEL, et ses clients.  Les Conditions s'appliquent à toute offre et tout accord conclu entre le Client et VERSALYS et à toute prestation de service qui est fournie par ou pour le compte de VERSALYS, y compris, sans limitation, le traitement de visas, de passeports et de documents pour le compte du Client.

Les principaux services offerts par VISATRAVEL visent à aider le Client à obtenir des visas de voyage et d'autres documents de voyage. VISATRAVEL indique les documents et formulaires généralement nécessaires pour les obtenir et envoie ensuite ces documents et formulaires dûment remplis par vos soins aux autorités ou organismes appropriés.

Les Conditions peuvent être modifiées sans préavis, étant cependant entendu que les Conditions en vigueur au moment de la passation ou de la modification d'une commande régiront la commande en question. 

Les clauses ou conditions contraires figurant sur les papiers commerciaux des contractants de la société VERSALYS lui sont inopposables.

Toute dérogation expresse qui serait acceptée par la société VERSALYS serait limitée au seul objet de cette dérogation, les présentes conditions demeurant applicables pour toutes les clauses non contraires à cette dérogation.


2. Mission

Depuis 1997, VISATRAVEL est le service Visa des grands voyagistes et de la majorité des agences de voyages de Belgique et du Luxembourg.

Les particuliers comme les grandes entreprises passent par nos services pour leurs visas, légalisations et autres traductions de documents.
Nous sommes aussi partenaires de plusieurs services visas en France, au Pays-Bas, en Grande-Bretagne et Suisse. VISATRAVEL entretient des relations privilégiées depuis de nombreuses années avec un grand nombre d'ambassades, Consulats, Centre de Visa et administrations en Belgique, ce qui permet de débloquer de nombreuses situations et obtenir des résultats en un temps record.
.	Nous préparons le dossier de demande de visa touristique en vous fournissant toutes les informations précises et indispensables pour son obtention.
2.	Nous déposons le dossier (passeport et autres documents requis) auprès du service consulaire compétent, en assurons le suivi et procédons au retrait du ou des passeport(s) muni(s) du visa.
3.	Nous assurons un service de support téléphonique, de 9h à 16h tous les jours ouvrables, et nous répondons, à vos questions, par téléphone, courriel ou en vous recevant en nos bureaux.
4.	Nous vous remettons votre passeport selon votre choix : par courrier sécurisé ou retrait en nos bureaux.

3.  Notre Service Visas
 
1 "Ambassade" fait référence à l'Ambassade du pays visité.
 
2 "Consulat Général" fait référence au Consulat Général du pays visité.
 
3 "Ambassades et Consulats" font référence aux Ambassades et / ou aux Consulats Généraux et / ou aux autres institutions consulaires.
 
4 "Centre de Demande de visas" fait référence à l'établissement qui reçoit les demandes de visas selon les procédures fixées par les Ambassades et Consulats de certains pays, ci-après dénommé le « Centre de Demande ». 

5 "Le voyageur" Toute personne souhaitant obtenir un visa touristique qui présente sa demande de visa via VISATRAVEL
Les voyageurs s'engagent à fournir à VISATRAVEL tous les documents nécessaires exigés pour une demande de visa, tout en s'assurant que lesdites informations données soient correctes, certaines et complètes. Les voyageurs sont informés et acceptent que la remise de leur dossier par VISATRAVEL ne signifie pas pour autant que les documents qu'ils ont déposés lors de leur demande sont complets. En tout état de cause, les Ambassades, Consulats et Centres de visas ont tout pouvoir d'exiger des voyageurs de compléter les informations qu'ils estiment nécessaire ou encore de les convoquer à des entretiens dans leurs sièges.  VISATRAVEL n'est pas tenu d'être présent à ce moment-là pour assister le voyageur.  A la demande expresse du Client, VISATRAVEL peut néanmoins assister le voyageur dans ces démarches moyennant des coûts supplémentaires.

6  « Le site internet : e-Visatravel »
Le « Site » désigne le site web www.e-visatravel.com où les voyageurs obtiennent les services fournis tel que :
-	Les informations requises pour l'introduction d'une demande de visa par destination
-	Les documents ou formulaires de demande
-	Le suivi de la demande de visa
-	Autres services en ligne 

VISATRAVEL s'engage à fournir tous les efforts pour assurer que les informations sur son site soient correctes et à jour, cependant ne garantit pas l'exactitude et l'exhaustivité du contenu sur celui-ci. 
Les informations présentées sur le site sont fournies à titre indicatif, "telles que reçues par les autorités représentant le pays du voyage », sans aucune condition de garantie ou autres conditions de quelque nature que ce soit. En conséquence, dans le cadre autorisé par la loi, VISATRAVEL exclut toutes responsabilités, garanties, conditions et autres termes, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions impliquées par la loi qui, sans cette clause, pourraient avoir un effet en rapport avec son Site 
VISATRAVEL pourrait modifier à tout moment et sans préavis le contenu, les services et les prix qui sont décrits sur son site.

4.  Notre service courrier

Notre service courrier assure le retrait et le dépôt des documents via son service interne en Belgique et au Luxembourg.
VISATRAVEL contacte au maximum 3 fois le voyageur afin d'organiser l'enlèvement et/ou la livraison du courrier à l'adresse fournie, si toutefois des contacts supplémentaires s'annoncent nécessaires, ceux-ci seront facturés en conséquence.

Dispositions Légales : Décharge de responsabilité
VISATRAVEL s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des documents d'identité (originaux)  fournis par le voyageurs, cependant, il ne peut être tenu responsable de toutes les conséquences dues aux catastrophes naturelles (calamités naturelles) dans le cadre de la force majeure, aux accidents imprévus et aux vols, etc., qui risquent de se produire lorsque ces documents sont en transit entre lieu de domicile (ou autre) et  VISATRAVEL, entre VISATRAVEL et les Ambassades, Consulats et/ou Centres des visas, Entre les Ambassades, Consulats, et/ou Centre des visas et VISATRAVEL et entre VISATRAVEL et le lieu de domicile (ou autre).
Si les Clients choisissent la voie postale comme mode d'envoi des documents vers VISATRAVEL, ou encore s'ils veulent que Visatravel retourne leurs documents par cette même voie, Visatravel ne peut être tenu responsable pour tout retard, ni pour une livraison à une adresse erronée, ni pour des dommages ou pour la perte desdits documents par des services postaux ou autres qui lui sont indépendants ou inconnus.
VISATRAVEL peut prendre en charge le retour des passeports (et visas) à l'étranger si cela s'avère nécessaire et le prix de ce service sera communiqué sous forme de devis lors de la prise de connaissance de l'adresse et du pays de livraison.

5. Frais de visa

« Frais de visa » visent les frais consulaires payés par VISATRAVEL aux Ambassades, Consulats et Centres des visas, pour le compte du voyageur par VISATRAVEL au tarif prescrit par les Ambassades, Consulats et Centres des visa, y compris, mais non limitativement, les frais de dossier réguliers, les frais supplémentaires si applicables.
Dans certain cas, VISATRAVEL peut demander l'avance des frais visa.
VISATRAVEL vous informe du prix du visa mis à sa connaissance, ce prix peut être modifié à tout moment. 
VISATRAVEL n'a aucune obligation de remboursement des frais du visa si celui-ci est refusé par l'ambassade le Consulat ou le Centre des visas,
Tous les frais visa seront à charge du demandeur et payer par le ou les voyageurs avant la livraison du passeport (et visa), 
Le voyageur peut tout de même régler le montant dû au moment de la livraison à l'adresse fournie préalablement.
Le récépissé est un document officiel appartenant aux archives de VISATRAVEL, une copie de ce récépissé vous sera délivré si nécessaire

6. Frais d'assistance

« Frais d'assistance aux demandes » visent les frais facturés par VISATRAVEL aux Clients pour tous ses services de base. Les frais facturés à titre de services spéciaux ne sont pas inclus dans les frais d'assistance aux demandes de visas.

7. Facturation

Les factures émises par la société VERSALYS sont payables immédiatement, dés réception de la facture.  Les prix facturés sont les prix en usage du jour de la commande. 
Toute démarche entreprise par la société VERSALYS doit être payée quel que soit son aboutissement.

8. Les données

« Données à caractère personnel » font référence à toutes les informations concernant la personne figurant dans les dossiers de demande déposés par chaque voyageur, y compris, mais non limitativement, comme le nom, le sexe, la date de naissance, le lieu de naissance, l'état civil, la nationalité, les données du passeport, le numéro de téléphone, le carnet de santé, le casier judiciaire, l'adresse résidentielle, le lieu de travail, les membres de la famille, ainsi que tout enregistrement par vidéo, l'enregistrement des appels téléphoniques, le contenu des e-mails et autres informations à caractère personnel.
Exploitation et protection des informations à caractère personnel
Les Clients acceptent et confirment le fait que leurs informations à caractère personnel peuvent être recueillies, transmises, stockées, traitées et exploitées par VISATRAVEL dans le cadre du présent article quand lesdites informations ont été transmises à VISATRAVEL par internet ou fournies d'une façon directe par les voyageurs eux-mêmes ou par les tiers qu'ils ont mandatés. 
Pour le traitement des demandes de visas déposées par les clients, VISATRAVEL ne fera pas de réduction de tarif et se décharge de toutes responsabilités concernant le visa émit ou concernant toutes erreurs de la part de l'Ambassade, Consulat ou Centre de visas et ne doit donc vérifier en aucun cas le ou les documents à livrer.
VISATRAVEL peut saisir les données manquantes à caractère personnel des voyageurs en s'appuyant sur des moyens comme le téléphone, l'e-mail, si ceux si sont acceptables et acceptés par les Ambassades, Consulats et Centre des visas.
Les documents en papier déposés par les clients seront transmis aux Ambassades, Consulats ou Centre des visas pour les conserver. 
VISATRAVEL conserve les données à caractère personnel des Clients recueillies sous forme électronique ou physique tout en prenant des mesures administratives adéquates pour empêcher la fuite d'information ou une exploitation non autorisée, et assurer la bonne utilisation de toutes les informations.
VISATRAVEL s'oblige à recueillir, transférer, stocker, traiter et exploiter les données à caractère personnel des clients conformément aux Lois locales afin de s'acquitter de ses responsabilités et obligations légales, et sans se limiter aux affaires de demandes de visas 
Le demandeur est tenu de fournir des renseignements exacts et complets à VISATRAVEL pour effectuer la mission pour laquelle elle a été mandatée,

9. Conditions d'acception des services d'assistance aux demandes de visas
 
Les Clients sont informés et acceptent, lors de leur demande, que VISATRAVEL ne participe ni à l'étude du dossier de demande de visa ni au processus de prise de décision. Seuls les Ambassades et Consulats ont le pouvoir de décider la délivrance du visa, le type de visa et sa validité, la durée de séjour et le nombre d'entrées autorisés conformément aux Lois et aux Règlements des pays concernés. Les clients sont tenus de payer les frais d'assistance aux demandes de visas a VISATRAVEL qui est indépendant de la décision d'approbation ou de rejet de leur demande prise par les Ambassades, Consulats.
Par conséquent, lesdits frais de prestation ne sont pas remboursables. 
Les Clients peuvent se renseigner auprès de VISATRAVEL, sur son site Internet ou par téléphone. Les Clients doivent cependant savoir que VISATRAVEL est une société et que, les renseignements donnés gratuitement dans le but d'aider les clients dans leurs démarches administratives, sont basées sur sa compréhension personnelle par rapport aux questions posées par les clients et avec ses propres connaissances et informations. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas être considérés par les clients comme une promesse, une garantie, ou une obligation juridique auxquelles VISATRAVEL serait tenue.
Les Clients sont informés de leurs droits de vérifier attentivement tous les éléments mentionnés sur le bon de commande, et de s'assurer qu'il a été fait sans faute lors de la remise dudit document par VISATRAVEL. Si les clients y découvrent des erreurs, ils devront en informer immédiatement VISATRAVEL pour que ce dernier procède à la correction sans tarder.
Les Clients sont informés de leurs droits de vérifier attentivement tous les éléments mentionnés sur le visa qui leur a été délivré et de s'assurer qu'il a été bien fait sans faute au moment du retour de leur passeport muni dudit visa. Si les clients y découvrent des erreurs, ils devront en informer VISATRAVEL dans les 48 heures pour que ce dernier fasse tout le nécessaire pour les aider à obtenir soit la correction, soit un nouveau visa. Les clients sont notamment informés que toute correction ou tout nouveau visa peut entraîner pour eux de nouveaux frais s'ils sont à l'origine des informations fournies erronées sur le visa.

Les clients prennent connaissance de :
1 L'enregistrement des informations essentielles des demandeurs, transmission des passeports pour visas et des renseignements sur les Clients entre les Ambassades, les Consulats et VISATRAVEL
2 Perception des droits de visa en application des indications des Ambassades et Consulats et délivrance aux Clients des visas apposés sur les passeports par les Ambassades et Consulats.
3 Diffusion et communication au public en temps opportun, en application des indications des Ambassades et Consulats, des informations actualisées de la politique des visas sur le site Web, chez VISATRAVEL, par téléphone, par fax ou courriel de service.
En cas de non remise des documents requis Visatravel peut mettre un terme au processus de demande de visa moyennant des coûts supplémentaires.

10. Responsabilité et décharge de responsabilités

Si un passeport est perdu ou endommagé pendant le temps où il a été remis à VISATRAVEL et que sa responsabilité est engagée, ce dernier supportera le coût raisonnable encouru par le client pour obtenir un duplicata de son passeport suivant les démarches normales auprès de l'Administration compétente de son pays en Belgique, pour la délivrance des passeports. Le coût en sera remboursé sur présentation de la copie du reçu délivré par ladite Administration, sans pour autant que cela puisse impliquer que VISATRAVEL doive supporter également d'autres responsabilités que celle du remboursement du coût susmentionné.

 Les voyageurs doivent remettre leurs demandes de visas à un moment adéquat par rapport à la date de voyage qu'ils projettent. VISATRAVEL se donne 30 jours ouvré de délais après la prise en main du dossier (documents photos passeport ...) pour obtenir le visa et ne peut, en aucun cas, être tenu responsable du retard du voyage si le dépôt des demandes de visas a été fait par les voyageurs à un moment inadéquat, ou s'il résulte d'une décision d'examen de la part des Ambassades et Consulats, pour autant VISATRAVEL peut prolonger cette durée si cela n'impacte pas la date du voyage.
Dans toute la mesure légale prescrite par la Loi, VISATRAVEL décline expressément toutes les conditions et garanties demandées d'une façon explicite ou implicite, en relation avec les services d'assistance aux demandes de visas autres que toutes les conditions ou garanties expressément énoncées dans le présent Pacte. 
Par contre, si la Loi interdisait une telle exclusion et impliquait certains termes, conditions et / ou des garanties dans les conditions du présent article (ci-après mentionnées « Conditions implicites »), VISATRAVEL ne saurait assumer que d'une façon limitative sa responsabilité à titre de contradiction des « Conditions implicites », tout en prenant l'une ou plusieurs des solutions suivantes à titre de réparation :
 (A) une nouvelle offre de service d'assistance aux demandes de visas ; où
 (B) Le coût des visas redemandés ; où
 (C) Le remboursement (sur présentation du justificatif de paiement) de la dépense faite par les Clients au Ministère ou à l'autorité compétente de leur pays pour rémunérer les services de demande de remplacement des documents perdus.

 Les Clients reconnaissent et acceptent que VISATRAVEL ne soit tenu en aucun cas responsable des pertes ou des dommages indirects de toute nature, occasionnels ou particuliers, comme ceux dus à la perte d'opportunité, ou à l'échec commercial, ou à l'atteinte de notoriété professionnelle dans le milieu des affaires, ou à l'arrêt d'activités, la liste étant non limitative, liés ou non aux services d'assistance aux demandes de visas, et / ou encore aux erreurs, aux omissions, aux négligences commises par les responsables de direction, les agents, les salariés ou les représentants de VISATRAVEL.

Toutes les conditions susmentionnées sont régies par les Lois locales de l'État d'accueil où Visatravel se trouve. Tout litige relatif a Visatravel devra être porté devant la juridiction locale de l'État d'accueil compétente pour le trancher.

VISATRAVEL peut, à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis, changer, modifier, annuler ou retirer tout ou partie des termes et conditions mentionnés dans le présent Pacte. Si un client n'est pas satisfait des changements apportés, il ne peut que renoncer aux prestations de VISATRAVEL.
VISATRAVEL se réserve le droit de refuser un dossier qui risque de nuire à sa réputation auprès des Ambassades, Consulats ou Centres visas.
VISATRAVEL précise en particulier dans le présent Pacte que toutes les fonctions gouvernementales comme celles d'examen, d'approbation ou de rejet des demandes de visas, ou de délivrance des visas, sont de la compétence exclusive des Ambassades et Consulats. Visatravel n'est donc pas habilité à donner un engagement, une garantie, une interprétation ou autres aux Clients au nom desdites autorités exclusives.

11. Attribution de juridiction

Les parties conviennent que les contestations qui s'élèvent entre elles seront de la seul compétence du tribunal de commerce de Nivelles.
Toute commande emporte de plein droit acceptation des présentes conditions générales de ventes, lesquelles sont remises à tout contractant avant commande.



Les Clients reconnaissent et acceptent qu'ils ont lu, compris et approuvé sans réserve tous les termes et conditions du présent Pacte

Contact

Address:Boulevard de France 9a,
1420 Braine-L'Alleud
Phone:+32 2 793 04 56 Phone:+32 2 219 63 65 Email:bvs @ e-visatravel.com Monday - Friday: 9:00 to 17:00